Salut à vous (on va faire comme si j'avais pas écris le pavé un peu plus haut!).
Moi c'est
Simon, A.K.A. Bantam dans le monde
merveilleux et magique de Dofus (vous me le direz si j'en fais trop hin?).
Si je suis suis présent aujourd'hui c'est principalement à cause d'une blessure, une blessure qui saigne et ne se referme pas, un sentiment de manque que seul le "Pour" de Wushi pourrait combler, c'est pourquoi je lui casse-dédi tout ce qui suivra dans ce post, j'espère que vous en saurez un peu plus sur moi à la fin de celui-ci, et surtout qu'il vous donnera l'envie de m'accepter parmi vous! Il faut préciser que j'ai un humour assez spécial, et que donc même si le fond de tout ce qui va suivre est réel, tout n'est pas à prendre au premier degré, merci d'avance !
J'vais commencer par une partie sur mon parcours ig, qui à du commencer en 2007 il me semble, peu avant l'ouverture de Menalt, serveur sur lequel je me suis retrouvé après un bref passage sur Rosal.
I. Bantam, ce héro. Histoire de mes personnages, de -7av Bantam à 1apr Bantam.J'ai eu l'occasion de choisir mon premier vrai personnage, un Ecaflip, j'aime bien les chats, ce choix était donc tout naturel. Son pseudo?
Timmylekiller, parce que j'étais jeune, surtout. J'aime appeler cette période, "Un peu", parce que mon perso était "Un peu tout", un peu chance, pour drop des Dofus, un peu sagesse pour aller plus vite, un peu agi pour bluff, puis un peu terre parce que la Razielle me faisait rêver
-Jusqu'au jour où je suis tombé sur une certaine photo JOL de Centenaire-. C'est aussi avec ce perso' que je suis entré dans ma première guilde, ça je vous l'ai déjà dit, c'était la
ChS Team de Taky, et c'était cool! Puis après on en a assez des bouftous, on veut des familiers, alors on s'abonne, et là c'est la dégringolade, l'alcool, la coke,les putes et le ski, je ne me reconnaissais plus... Après un travail sur moi même (surtout une fois que j'ai compris que j'avais foutu mes caracs n'importe comment, que les invocations des Osas ne me voleraient pas mes butins et démystifié toutes les autres légendes "urbaines" auxquelles ont peut croire quand on commence et qu'on a 15ans) j'ai décidé de changer de personnage, et ça je l'ai fais à maintes reprises (rassurez-vous je ne vais pas raconter ma vie pour chacun de mes persos!).
Naquit alors
Bunchichi, mon crâ, et avec lui le début de mon entrée dans le GAME, le PVP, ce que j'affectionne particulièrement dans ce jeu! Avec lui j'ai rejoint de nouvelles guildes, les plus marquantes pour moi furent
Harmony of Dissonance,
D-co et
Cowboy Biblop (les deux dernières avec les mêmes joueurs, malheureusement ils arrêtèrent de jouer peu de temps après, fin j'crois pas que ce soit de ma faute.) et déjà à l'époque
Le Cercle Vicieux.
J'en ai eu marre de mon crâ, marre de passer mes tours full PA parce que j'étais entièrement taclé par des doubles+cawottes, c'est à ce moment que j'ai jeté mon dévolu sur la classe des Pandas, à ce moment que j'ai crée
Awkward (précisons que mes persos tournaient tous autours du 15X-16X mais rarement plus). J'étais pas mauvais avec lui, j'ai donc eu envie de grandeur, et mon penchant pour les animaux morts m'orienta naturellement vers la
Primum Nocere, c'était une bonne époque, mais je me suis fais bannir, je pense que l'histoire est plutôt ridicule, mais je vais quand même vous la conter, histoire que vous ne vous fassiez pas de fausses idées. Aujourd'hui je ne sais toujours pas comment c'est arrivé, mais je me suis fais dépouiller mon compte, en pleine soirée apparemment, plusieurs membres connectés, c'est alors que mon détrousseur commis l'irréparable, s'il était bien un idole sacré à cette époque dans la PN, c'était Couno (Ou Couino, ou Counio, fin vous avez compris hin allez vous renseigner si vous n'êtes pas content!! Non mais oh, et moi qui me décarcasse...), BREF, il s'agissait d'un percepteur, LE percepteur, posé dans une maison bontarienne depuis la création de la guilde ou presque, un symbole quoi, la vache sacrée façon centaure, et cet idiot de voleur n'a eu d'autre idée que de le récolter. Couno était mort(ou Counio ou Couino enfin vous n'allez tout de même pas recommencer hin!!) et avec lui mon avenir dans la PN.
Un peu plus tard dans l'année je passais le bac, j'ai donc mis mon personnage en pause, et à mon retour je n'avais plus la motivation de le continuer, j'ai crée une Sramette.
Rien d'exceptionnel pendant cette période, parfois je jouais, parfois pas, j'pense pas être le seul à avoir connu ça!
Mais c'est à mon retour, il y à de ça à peu près un an que j'ai vraiment recommencé (voire commencé?) le jeu, avec mon steamer -Qui est devenu unE depuis-. Si je dis ça c'est parce que je n'étais jamais allé aussi loin dans le jeu (niveau 200, une optimisation etc). A l'époque je suis retourné dans le Cercle Vicieux, mais je m'y plaisais moins qu'avant mon arrêt, c'est pourquoi j'ai crée ma guilde, la Patate de Forain (titre de l'oeuvre principale d'un poète contemporain), afin de rester proche de mes amis (Les ViVes), mais sans prendre parti pour une guilde plutôt qu'une autre, et pouvoir me consacrer à mon perso qui n'était pas encore le Bantam que vous connaissez -peut être-, le héro que ce serveur mérite...
Puis le reste je vous en ai déjà parlé, j'ai suivi le cercle dans LAP, et je vous ai expliqué pourquoi je ne m'y sent plus chez moi!
Si ça intéresse quelqu'un voici ce à quoi mon perso ressemble actuellement (parce que ça change souvent) :
Me revoilà donc devant vous, la partie sur mon historique vidéo-ludique terminée, me demandant ce que j'aurai pu oublier... Ah oui je sais ! Vous parler du vrai moi! Bah fallait le dire ! Ça fait 1h que je cherche et pas un de vous pour m'aider? J'ai l'impression que ce dialogue est à sens unique, mais bon faudrait que je finisse ce que j'ai commencé..
II. Simon, ce héro (vous me le direz si j'en fais trop hin?²)Alooooors, j'vous l'ai dit, moi c'est
Simon (6mon pour la prononciation, c'est pas un prénom commun faut dire.) et j'ai 22ans.
Là je réalise que ma présentation à bien débuté, mais qu'elle manque un petit peu d'informations complémentaires.
Alooooors, j'habite à
Toulouse mais là je suis chez ma maman (elle risque de m'appeler pour aller manger d'ailleurs) dans le Lot et Garonne, je suis en "vacances" jusqu'en septembre et je vais débuter une école de journalisme, j'avoue que l'idée de ne rien faire jusque là m'a effleuré l'esprit mais va falloir travailler d'ici là (ah, je vais manger, je re... voilà, c'était du saumon si jamais ça vous intéresse, bref revenons à MOI (omg comment je vend trop bien mon sujet).
Du coup, je vais me répéter un peu, mais mes loisirs sont communs à ceux d'autres personnes de mon âge, je ne fais pas de Capoera et je ne joue pas non plus d'accordéon, par contre j'aime la musique, en tous genres, connue et surtout méconnue, c'est devenu une passion, faire découvrir des artistes indépendants sur la toile ce qui m'a poussé à rejoindre des collectifs sur le net afin de dénicher ce qu'on appelle des "pépites", et surtout de les partager avec des personnes n'ayant pas forcément la motivation de farfouiller dans les recoins perdus du web!
Je regarde aussi des films et des séries également de tous genres, mais ça c'est plus une histoire de périodes, si j'ai envie de me prendre la tête ou pas!
Pour vous aider j'ai décidé de réaliser un petit graphique afin d'expliquer la répartition de mes passes temps, de cette manière j'espère que ce sera plus clair !
Voilà, je ne vais pas tout dévoiler non plus, mais j'espère avoir l'occasion de vous montrer ce que je vaux, parce que comme vous l'avez dit, votre guilde va up 200, je ne compte pas xp toutes vos mules ni vous stuffs, alors la seule chose que j'ai à apporter c'est moi donc j'ai espoir que ça suffise!
Merci de m'offrir une chance de candidater chez vous encore une fois, j'attend vos questions si vous en avez, et vos votes si aucune question ne se présente.
Bantam, Foraineur.