Citoyens Du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Toc toc" - "Ah je crois que c'est Studio-France qui frappe à la porte, je vais voir ce qu'il veut"
Candidature Vox-Populis. Emptypar Obi-strot Dim 5 Juin - 19:12

» Le Héros Costumé fait une Candid'
Candidature Vox-Populis. Emptypar so-cat Mer 11 Mai - 22:59

» Les Pro-Gammer's débarquent sur Menalt
Candidature Vox-Populis. Emptypar so-cat Sam 30 Avr - 10:24

» Bonnie & Clyde pour vous servir !
Candidature Vox-Populis. Emptypar Sebou Sam 23 Avr - 11:59

» Candidature d'un gros chat :3
Candidature Vox-Populis. Emptypar so-cat Lun 21 Mar - 18:40

» Nouvelle candidature
Candidature Vox-Populis. Emptypar so-cat Mer 16 Mar - 19:41

» Candidature de Akihiko-San
Candidature Vox-Populis. Emptypar Obi-strot Mar 15 Mar - 13:21

» Candidature Xyu
Candidature Vox-Populis. Emptypar Sebou Ven 11 Mar - 21:57

» CANDIDATURE
Candidature Vox-Populis. Emptypar Sebou Sam 5 Mar - 0:56

Meilleurs posteurs
Obi-strot (871)
Candidature Vox-Populis. Vote_lcapCandidature Vox-Populis. Voting_barCandidature Vox-Populis. Vote_rcap 
Malhou (710)
Candidature Vox-Populis. Vote_lcapCandidature Vox-Populis. Voting_barCandidature Vox-Populis. Vote_rcap 
Papy-Luke (554)
Candidature Vox-Populis. Vote_lcapCandidature Vox-Populis. Voting_barCandidature Vox-Populis. Vote_rcap 
Oocobaa (550)
Candidature Vox-Populis. Vote_lcapCandidature Vox-Populis. Voting_barCandidature Vox-Populis. Vote_rcap 
Sebou (538)
Candidature Vox-Populis. Vote_lcapCandidature Vox-Populis. Voting_barCandidature Vox-Populis. Vote_rcap 
Speed-Reborn (505)
Candidature Vox-Populis. Vote_lcapCandidature Vox-Populis. Voting_barCandidature Vox-Populis. Vote_rcap 
Pink' (372)
Candidature Vox-Populis. Vote_lcapCandidature Vox-Populis. Voting_barCandidature Vox-Populis. Vote_rcap 
Fel (260)
Candidature Vox-Populis. Vote_lcapCandidature Vox-Populis. Voting_barCandidature Vox-Populis. Vote_rcap 
so-cat (260)
Candidature Vox-Populis. Vote_lcapCandidature Vox-Populis. Voting_barCandidature Vox-Populis. Vote_rcap 
Prince-Feca (210)
Candidature Vox-Populis. Vote_lcapCandidature Vox-Populis. Voting_barCandidature Vox-Populis. Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Candidature Vox-Populis.

Aller en bas 
+9
Ganjack
Malhou
Sebou
Prince-Feca
PoPoPoPolch
Oocobaa
so-cat
Tontonsam
Vox-Populis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vox-Populis




Messages : 14
Réputation ! : 18
Date d'inscription : 15/10/2013

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMar 15 Oct - 21:08

Bonsoir,

Vox-Populis, 24 ans, je suis en master de droit public, et prépare mes concours d'entré dans l'administration ( ministère de la défense ) j'habite à tours.
Ca c'était pour la présentation physique.


In game, Vox-populis, Xélor niveau 200.
J'ai repris le jeu il y a deux jours après 1 an d'arrêt, la lassitude forcément quand vous jouez depuis si longtemps, un ami m'en a reparlé et donc, j'ai décidé de m'y remettre, pour ce qui est du gameplay, je pense l'avoir, je jouait ma team avant la sortie de frigost 2, pour ce qui est de l'utilité, forcément, il y en a une, j'espère me rendre utile par l'aide peu importe le type d'aide, je ne demande quasiment jamais d'aide en ce qui concerne le drop, en revanche j'essaie d'apporter un maximum au plus nécessiteux, même après plus d'un an d'arrêt de jeu il me reste quelques millions de coté.

Soit dit en passant, je suis costumage cordomage et joaillomage ( niveau 100 bien sur ).

Depuis que je connais dofus, c'est à dire l'époque ou ce n'était pas un jeu mais une beta-test... J'ai toujours joué en équipe, avec des gens ou seul, la compagnie me manquant particulièrement, dans ce genre de jeu où l'on s'ennui très rapidement sans personne à qui parler, je me suis dis : " tiens et pourquoi pas une guilde, et tant qu'à faire, qu'elle soit sympa", j'aime le jeu conviviale et ne suis plus un fervent adepte du jeu solo en team... voila la raison de mon post

Pourquoi vôtre guilde ? Les quelques personnes à qui j'ai parler et qui était de votre guilde me paraissait sympa, et de plus, un de vos membres qui est un ami de longue date en fait parti.

Je ne vous mentirais pas en faisant une éloge sur vôtre guilde, venant de reprendre le jeu, je ne la connais pas, je préfère la franchise et donc, me dire qu'elle regroupe forcément des gens sympathique avec un nom corollaire d'oeuvre humanitaire. ( huhu quel rime ! )

Concernant mon histoire in game, j'ai commencé sur Jiva à l'époque, il y à de cela, facile 10 ans si je ne me trompe pas, ( d'ailleurs, le serveur ne s'appelait pas jiva, car il n'y avait qu'un seul serveur xD ) je jouais un osamodas ( classe très rabaissé à l'époque, l'IA n'étant pas à la hauteur ) j'en ai souffert pour monter difficilement les niveaux jusqu'au 120 ( je devais être le 4ème osamodas qui le faisait un truc du genre un exploit à l'époque ).

Puis, avec un ami, ( Dy-Seath ) on s'est décidé à monter un Xélor, classe que j'ai toujours garder depuis, j'adore ces petits êtres remanieurs de temps ^^.
Nous avons monter un des premiers, si ce n'est le premier Xélor sagesse, dans la guilde à Exited pour les connaisseurs de Jiva.

Nous avons fait énormément de chemins chacuns de notre coté après le premier goultarminator et la défaite de Jiva...

( s'en suivit également un différent à propos d'une fille à l'époque avec mon chère Seb (Dy)).Embarassed 

J'ai donc monté un xélor avec cette fille avec qui je m'étais mis... on a crée une team etc... => séparation perte et fracas, j'ai arrêter Dofus.

Je m'y suis remis quelques temps après bien décider à cette fois monter au niveau 200 tout seul, et j'ai réussi ! Sur ménalt, il y a plus d'un an, coté jeu, je suis en 12/5 Xélor force, optimisé il y a un an mais avec les nouveaux donjons j'ai déjà mon futur stuff en tête, je possède plusieurs Dofus et j'espère que mon expérience de jeu pourra aider certains hésitants !

affraid Chose importante :: j'aime les poussins et je suis allergique aux chats sans poils ::

Du reste, je suis disponible toute la semaine, excepté le mercredi ( jour ou j'ai mes rayons car atteint d'une tumeur cancéreuse je dois la faire soigner et me balade entre l'hôpital et mon lit ).Sad 

Entrepreneur, j'aime crée des Doodle etc... pour motiver les gens à participer à des activités collectives.

s'agissant du screenshot... je ne retrouve pas la capture d'écran sur mon macbook... c'est pourquoi je vous demande humblement de m'en faire grâce. J'AI LU UN TUTO lol! ! fabuleux cette histoire !

Candidature Vox-Populis. Xel_ti11

Candidature Vox-Populis. Xel2_t11

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.afro 

Vox'


Dernière édition par Vox-Populis le Mar 15 Oct - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tontonsam

Tontonsam


Messages : 152
Réputation ! : 166
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMar 15 Oct - 21:27

Bonsoir...
J'vais être direct, sans vouloir être méchant, ta candidature est vide, pas d'infos, pas de motives, pas d'argumentation, bref
CONTRE Bonne soirée et bon jeu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vox-Populis




Messages : 14
Réputation ! : 18
Date d'inscription : 15/10/2013

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMar 15 Oct - 22:05

Effectivement, comme l'as si bien dis votre camarade, j'ai éludé la question des motivations ! Si importante pourtant.

Et bien voilà,

Depuis que je connais dofus, c'est à dire l'époque ou ce n'était pas un jeu mais une beta-test... J'ai toujours joué en équipe, avec des gens ou seul, la compagnie me manquant particulièrement, dans ce genre de jeu où l'on s'ennui très rapidement sans personne à qui parler, je me suis dis : " tiens et pourquoi pas une guilde, et tant qu'à faire, qu'elle soit sympa", j'aime le jeu conviviale et ne suis plus un fervent adepte du jeu solo en team... voila la raison de mon post Smile

Pourquoi vôtre guilde ? Les quelques personnes à qui j'ai parler et qui était de votre guilde me paraissait sympa, et de plus, un de vos membres qui est un ami de longue date en fait parti.

Je ne vous mentirais pas en faisant une éloge sur vôtre guilde, venant de reprendre le jeu, je ne la connais pas, je préfère la franchise et donc, me dire qu'elle regroupe forcément des gens sympathique avec un nom corollaire d'oeuvre humanitaire. ( huhu quel rime ! )

s'agissant du screenshot... je ne retrouve pas la capture d'écran sur mon macbook... c'est pourquoi je vous demande humblement de m'en faire grâce.

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.

Vox'
Revenir en haut Aller en bas
so-cat

so-cat


Messages : 260
Réputation ! : 280
Date d'inscription : 21/04/2012

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMar 15 Oct - 22:24

Bien le bonsoir,

Avant que le peuple parle (Qu'il fasse entendre sa voix [Vox Populi]) en ta défaveur, je voudrais te proposer ceci :

Fait un édit de ta candidature une seule fois en y ajoutant ton deuxième post un ou deux screens et un petit peu plus d'informations si possible.

Car, malgré le fait que tu m'as l'air mature, je connais mes camarades et ils seront contre ton intégration avec cette candidature.

Cordialement,

So.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMar 15 Oct - 22:45

Je susi de son avis, et ajoute un peux de couleurs si possible, une candid donne plus envie d'être lus si elle n'est pas toute en noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMar 15 Oct - 23:27

Je n'ai pas regardé la première édition de la candidature alors je me permet de juger seulement ce que je vois, je suis d'avis plutot favorable, cependant, peux tu nous parler un peu plus du stuff actuel et des parchos sorts/carc de ton personnage ou me mettre un lien vers la page de dofus ? J'ai la flemme de chercher

Sur ce, a voir avec les autres membres mais plutôt Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Vox-Populis




Messages : 14
Réputation ! : 18
Date d'inscription : 15/10/2013

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMar 15 Oct - 23:36

Fataeris a écrit:
Je n'ai pas regardé la première édition  de la candidature alors je me permet de juger seulement ce que je vois, je suis d'avis plutot favorable, cependant, peux tu nous parler un peu plus du stuff actuel et des parchos sorts/carc de ton personnage ou me mettre un lien vers la page de dofus ? J'ai la flemme de chercher

Sur ce, a voir avec les autres membres mais plutôt Pour !
Bien entendu !

Alors, je suis donc parcho à 101 partout, avec à peu près tout mes sorts niveaux 6... les maitrises ayant été supprimés je me retrouve avec énormément de points disponibles, invocation d'arakné chafer etc niveau 6, je n'ai pas le boomerang perfide, ( toujours eu la flemme, je sais c'est mal )

je suis orienté force ( à peu près 900 ) niveau sagesse je reste dans les 500 ( amplement suffisant avec les trophés et les sorts de xel à mon goût ), avec 1 kralamansion exo pm et un brouce exo PA... je sais ça date comme stuff, mais je compte bien me refaire, niveau arme j'oscille entre pelle, hache, marteau et arc la plus part du temps.

je manque donc de pv, mais avec le nouveau stuff j'attendrais ( normalement ) les 4200/4300 ce qui me parait tout à fait raisonnable pour le moment.

Bisous !

Revenir en haut Aller en bas
Oocobaa

Oocobaa


Messages : 550
Réputation ! : 644
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 30
Localisation : Savoie ou bien ?

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 0:17

Maintenant tu joue donc mono compte ? ou a tu encore ta team derrière toi (si oui tu a du lire que le multiguilde est interdit chez nous .) .
Revenir en haut Aller en bas
Vox-Populis




Messages : 14
Réputation ! : 18
Date d'inscription : 15/10/2013

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 0:26

Oocobaa a écrit:
Maintenant tu joue donc mono compte ? ou a tu encore ta team derrière toi (si oui tu a du lire que le multiguilde est interdit chez nous .) .
Je joue effectivement mono compte maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
so-cat

so-cat


Messages : 260
Réputation ! : 280
Date d'inscription : 21/04/2012

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 0:52

Tu m'as écouté t'as refait ta candidature.

De plus tu réponds aux questions sans broncher.

Donc Pour ma part ce sera un Pour.

Le Dy-Seath dont tu parles, est-ce le modérateur du serveur actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 2:32

J'ai pas capté s'était qui ton ami chez nous ?

Bref, je suis NEUTRE, j'ai trouvé ta candid un peu moche et on a besoin de poser plein de questions pour qu'elle soit complète...


j'attend l'avis de mes autres camarades avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
PoPoPoPolch




Messages : 24
Réputation ! : 26
Date d'inscription : 30/07/2012

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 7:26

Moi j'ai deux questions irl assez importantes avant de trancher :
Aca ou Joulins?
As-tu déjà mis les pieds au foyer du DI? (j'imagine que t'étais au deux lions)
Revenir en haut Aller en bas
Vox-Populis




Messages : 14
Réputation ! : 18
Date d'inscription : 15/10/2013

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 9:11

PoPoPoPolch a écrit:
Moi j'ai deux questions irl assez importantes avant de trancher :
Aca ou Joulins?
As-tu déjà mis les pieds au foyer du DI? (j'imagine que t'étais au deux lions)
Aca pour ma part x)
( tu sais qu'il y a aussi un prof de CM qui s'appel Joulin xD )
Foyer du DI ? tu veux dire l'ATED ?

( oui j'était aux deux lions ^^) et j'y habite encore
Revenir en haut Aller en bas
Vox-Populis




Messages : 14
Réputation ! : 18
Date d'inscription : 15/10/2013

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 11:05

Snow-Girl a écrit:
J'ai pas capté s'était qui ton ami chez nous ?
Alexis, enfin je connais pas son pseudo IG... il viens à la maison jeudi je vous dirais ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Vox-Populis




Messages : 14
Réputation ! : 18
Date d'inscription : 15/10/2013

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 11:10

so-dawa a écrit:

Le Dy-Seath dont tu parles, est-ce le modérateur du serveur actuellement ?
Eh bien je vais me renseigner si il est passé modérateur, mais il se peut effectivement qu'il le soit... il à toujours eu une relation très... proche de certains Dev's au point que parfois, ça en devenait flippant ... Du type, récupéré tout les objets après un hack ou des trucs comme ça, à l'époque... c'était pas très fair play par rapport aux autres qui n'avait pas cette chance, en revanche, il a donné de sa personne, et aider à équilibré certaines classes, donc c'est un peu une sorte de "cashback" de leurs part, ça ne m'étonnerais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 11:54

LU LE TRIPLE POST  fais gaffe avec ça c'est un plus de répondre à chaque questions mais quand même xD
Bref pour moi c'est un Pour, notamment pour notre conversation d'hier sur les stuffs, assez sympathique mais il va falloir te remettre en rail pour la suite :p il y a eu tellement de changements^^ A plus en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 15:08

CONTRE. tu es ange. si tu t'étais simplement donner la peine de lire les règlements de la guilde, tu aurais su que nous n'acceptons en aucun cas les anges dans notre guilde.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Prince-Feca

Prince-Feca


Messages : 210
Réputation ! : 210
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 42
Localisation : Alger

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 17:24

Candidature assez sympa, sinon j'aurais bien aimé connaitre ton parcours sur ton ancien serveur? ce qui t'as poussé à changer de serveur et venir sur menalt? ton parcours sur menalt? (guildes, tes connaissances, etc)
Avis Neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Vox-Populis




Messages : 14
Réputation ! : 18
Date d'inscription : 15/10/2013

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 20:03

Snow-Girl a écrit:
CONTRE. tu es ange. si tu t'étais simplement donner la peine de lire les règlements de la guilde, tu aurais su que nous n'acceptons en aucun cas les anges dans notre guilde.

Bonne continuation
J'ai bien pris note, néanmoins mon alignement est une simple conséquence de mon transfert, le pvp agression ne m'intéresse pas réellement, si cela ne tiens qu'a un alignement, cela peut être résolu dans l'instant très chère.

Prince-feca, alors, j'ai quitter mon serveur car je ne connaissait plus personne la bas, et de plus, c'est alexis qui m'as re-motivé à jouer du coup, il était impensable que l'on ne reprenne pas sur le même serveur.

J'ai connu pas mal de personne il y a longtemps, la-bspp et d'autre ( je dois checker ma liste d'amis pour être plus précis et je ne veux pas te dire de bêtises Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 20:22

Ah oui c'est ça aussi que j'ai oublié, on a 6-7 Alexis Alex Axel on s'y retrouve plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Sebou

Sebou


Messages : 538
Réputation ! : 604
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Localisation : DTC

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 22:28

Salut à toi!!

Vu les commentaires de mes collègues et si tu change ton ali pour moi je suis POUR une mise a l’essai voir comment tu es!!

Bis
Revenir en haut Aller en bas
PoPoPoPolch




Messages : 24
Réputation ! : 26
Date d'inscription : 30/07/2012

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyMer 16 Oct - 23:39

Bon point pour l'Aca!^^ C'est un POUR également pour moi.

L'ATED? Je ne sais pas ce que c'est. J'parlais juste du foyer/bar du département informatique (1,25 la pinte à l'époque^^) ça à peut être changer de nom.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyJeu 17 Oct - 2:34

Vox-Populis a écrit:
Snow-Girl a écrit:
CONTRE. tu es ange. si tu t'étais simplement donner la peine de lire les règlements de la guilde, tu aurais su que nous n'acceptons en aucun cas les anges dans notre guilde.

Bonne continuation
J'ai bien pris note, néanmoins mon alignement est une simple conséquence de mon transfert, le pvp agression ne m'intéresse pas réellement, si cela ne tiens qu'a un alignement, cela peut être résolu dans l'instant très chère.
T'es ''très chère'' tu peux les garder.

Revenir en haut Aller en bas
Vox-Populis




Messages : 14
Réputation ! : 18
Date d'inscription : 15/10/2013

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyJeu 17 Oct - 11:56

Ce n'était absolument pas dans le but de te blesser, bien au contraire ! Mes excuses si tu as pu mal le prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malhou

Malhou


Messages : 710
Réputation ! : 779
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 29

Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. EmptyJeu 17 Oct - 22:20

Je ne sais pas quoi en penser, tu as l'air mature, mais laisses l'impression de negliger ta candidature
Je ne sais pas pour quoi opter, je suis neutre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Vox-Populis. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Vox-Populis.   Candidature Vox-Populis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Vox-Populis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citoyens Du Monde :: Zone publique :: Recrutements :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: